Médias : présentation officielle du site d’informations www.guinee114.com

Un nouveau site d’informations générales vient de voir le jour dans le monde médiatique guinéen. Le lancement officiel du site www.guinee114.com a eu lieu du samedi dernier, 17 novembre 2018, à la maison de la presse. Le directeur de publication du site, Thierno Amadou Camara, envisage faire de ce site l’un des sites les plus influents de notre pays, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après avoir travaillé dans de nombreux médias de la place, le journaliste Thierno Amadou Camara décide de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Selon lui, le site ww.guinee114.com est un site ambitieux. « Il y a plus de 100 sites qui existent, ceux qui sont les plus vus et grands, on ne peut compter plus de 10 sites. Donc, c’est suffisant pour dire que la compétition est là. C’est le dynamisme de l’équipe qui compose la rédaction. Ce site a une ambition, l’ambition est claire. Au bout de six mois et d’une année que nous nous retrouvions, que je puisse vous dire sa portée ça a été une réussite. J’envisage faire de ce site l’un des dix sites les plus influents de ce pays. C’est un défi que je me lance et une promesse. J’ai travaillé dans d’autres médias, j’ai contribué à leur réussite. Je pense que de la même détermination, le réengagement pour que je fasse de ce site l’un des meilleurs ».

Interrogé sur la signification de guinee114.com, Thierno Amadou Camara a fait savoir qu’au début « ça devrait être un site pour l’info parlementaire. C’est pourquoi le 114. Donc, le 114 c’est pour l’imaginaire des 114 sièges à l’Assemblée Nationale de notre pays.

Présent à cette conférence de presse, l’administrateur général de la Cellule Balai Citoyen, a encouragé le confrère dans sa nouvelle aventure. Selon Sékou Koundouno, « qui avait cru que Guineenews.org, Africaguinee.com et Guineematin.com allaient être là aujourd’hui. C’est parce que ceux qui administrent ces site se sont battus. Je dirai tout simplement de rêver grand, de croire en tes potentialités, de mettre en tête que rien ne sera remis sur un plateau d’or. Il faudra batailler et batailler pour être devant », a lancé cet activiste de la société civile.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box