Télimélé : 9 cases incendiées par un feu mystérieux à Gougoudjé

Un incendie a frappé le village de Windekaly, situé dans la commune rurale de Gougoudjé (Préfecture de Télimélé). Le feu d’origine mystérieuse, a ravagé une dizaine de cases et leur contenu, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Télimélé.

L’incendie a commencé dans l’après-midi du samedi dernier, 17 novembre 2018, et s’est poursuivi jusqu’aux environs de minuit. Neuf (9) cases ont été touchées par le feu dont l’origine reste méconnue.

Selon Oumar Bah, chef de secteur de Pellel, d’où relève le village de Windekaly, le feu apparaît de façon mystérieuse d’une case à une autre. « Aux environs de 14 heures, au moment où les fidèles musulmans étaient à la mosquée, une case a pris feu. Et quelques temps après, cela s’est poursuivi jusqu’à 23 heures 30 minutes. Neuf (9) cases et leurs contenus sont partis en fumée dans le village de Windekaly. Nous voyons juste une fumée blanche, puis un feu qui apparaissent brusquement sur les cases. On a dû décoiffer certaines cases pour les sauver et j’ai aussitôt informé la hiérarchie », explique le chef de secteur.

Thierno Diaraye Bah est l’une des victimes de ces incendies mystérieux. Aujourd’hui, elle n’a ni abri, ni nourriture et ni vêtements. Elle sollicite donc le soutien des bonnes volontés : « Nous demandons à tout le monde de nous venir en aide. Nous n’avons pas à manger et nous n’avons pas où dormir. Neuf de nos cases sont parties en fumée. Pour le moment, nous comptons sur l’aide des bonnes volontés », a dit la vieille dame.

Face à ces feux mystérieux qui inquiètent tout le monde à Windékaly, les habitants de la localité comptent organiser des prières et bénédictions pour implorer la grâce divine pour qu’il repende sa miséricorde sur le village et qu’il le préserve de ce genre de situations à l’avenir.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622525250

Facebook Comments Box