Vol de batteries à Kankan : une partie du quartier météo plongée dans le noir

Une partie du quartier météo est plongée dans le noir depuis deux semaines. Cela fait suite au vol des batteries qui permettaient de faire fonctionner cinq lampadaires situés dans la zone. Aujourd’hui, le chef de quartier et plusieurs habitants déplorent cette situation et souhaitent une solution rapide à ce qu’ils considèrent comme étant un vrai problème, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Ce sont en tout 10 batteries qui servaient à faire fonctionner 5 lampadaires installés dans le cadre de l’éclairage public qui ont été dérobés il y a deux semaines dans le quartier, relevant de la commune urbaine de Kankan. Ce qui a plongé une partie du quartier dans le noir. Depuis, le chef de quartier, Elhadj Moussa Condé, a mené plusieurs démarches en vue de retrouver ces batteries, mais en vain.

Il dit avoir contacté la police et la gendarmerie, mais il n’y a toujours pas de suite favorable. « Au jour d’aujourd’hui, je n’ai pas encore eu de nouvelles par rapport à ce cas de vol des batteries. Partout où je suis passé, il y a des contacts quand même entre nous, mais les résultats se font toujours attendre. Dans le même temps, je mène mes propres enquêtes avec l’appui des citoyens », indique l’autorité locale.

Cette situation, préoccupe aujourd’hui plusieurs habitants de ce quartier. Ils regrettent l’obscurité dans laquelle ils se retrouvent aujourd’hui. « L’obscurité n’arrange personne. Au moment où les lampadaires fonctionnaient, on enregistrait moins de cas de vols dans le quartier, mais depuis que ces batteries ont été volées, des cas de vols sont signalés un peu partout ici. Donc, cette situation nous met mal à l’aise, les autorités doivent faire quelque chose », a dit Souleymane Bayo.

A rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un tel vol est enregistré dans la commune urbaine de Kankan. Plusieurs lampadaires sont aujourd’hui hors service suite au vol de leurs batteries. Ce qui plonge plusieurs endroits de la ville dans l’obscurité.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com
Tél : 00224 627 24 13 24

Facebook Comments Box