En prélude au CHAN de handball féminin qui s’ouvre en fin de cette semaine à Brazzaville, l’équipe nationale guinéenne a reçu le drapeau national ce mardi, 27 novembre 2018. C’est le ministre en charge des sports qui a procédé à cette remise officielle.

Sanoussy Bantama Sow en a profité pour encourager les handballeuses guinéennes à batailler dur pour faire de bons résultats dans cette compétition, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Qualifiée à la 23ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de handball, série Dames, prévu du 02 au 12 décembre prochain à Brazzaville, l’équipe nationale de Guinée vient de rentrer d’un stage d’un mois à Brest, en France. Rentrée dans la nuit du dimanche au lundi, 26 novembre 2018 à Conakry, l’équipe va s’envoler demain mercredi, 28 novembre pour Brazzaville.

A la veille de leur départ, les joueuses et le staff technique ont été reçus ce mardi par le ministre des Sports, de la Culture et Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow. En leur remettant le tricolore national, le ministre a adressé un message à l’équipe. « Le handball est une des meilleures disciplines sportives actuellement en Guinée.

L’équipe nationale est au-dessus d’une fédération sportive, c’est un patrimoine public. Nous allons mettre toutes les conditions de travail et tout le confort à votre disposition pour que vous fassiez une bonne participation. Donc, il faut à votre tour, que vous fassiez un bon résultat. Nous comptons sur votre bonne prestation », a déclaré Bantama Sow.

Pour rappel, la Guinée est logée dans la poule A, en compagnie du Congo Brazzaville (Pays hôte), de la RD Congo, du Maroc et de l’Angola.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin