Elhadj Ousmane Baldé, président de la Coordination Nationale Haali Pular et Fulbés de Guinée

La Coordination Nationale des Foulbhés et Haali-Poular de Guinée (CNFHPG) invite le peuple de Guinée à la vigilance et à la prudence. En effet, les troubles ayant entraîné des violences physiques et destructions de biens matériels, ces derniers jours à Conakry et à l’intérieure du pays, ont causé un grand sentiment de frustration et d’inquiétude.

En tout état de cause, la Coordination Nationale des Foulbhés et Haali-Poular de Guinée a des raisons de soupçonner que des manœuvres par des personnes malintentionnées seraient en cours de préparation pour s’attaquer aux biens d’innocents citoyens. Elle appelle ainsi chacun et tous surtout les opérateurs économiques et marchands à veiller sur leurs boutiques, magasins et autres activités.

Cependant, la Coordination Nationale des Foulbhés et Haali-Poular de Guinée sait que l’une des missions principales de l’Etat est la protection des personnes et de leurs biens. Alors, la CNFHPG est convaincu que le gouvernement jouera pleinement son rôle sans exclusive.

La CNFHPG, soucieuse de la préservation de la paix et de la quiétude sociale, invite toutes les composantes régionales de la Guinée de se donner les mains, de rester solidaires, calmes et sereines. Et aussi avant tout, de valoriser les relations ancestrales qui nous unissent depuis des siècles.

Que le tout puissant protège notre pays.

Conakry, le 22 Janvier 2020

Le Président de la CNFHPG

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin