Une délégation du pouvoir conduite par Dr Cheick Taliby Sylla, ministre conseiller à la présidence chargé de la coopération extérieure et coordinateur général sociopolitique de la Basse Guinée, a séjourné cette semaine dans la préfecture de Kindia. Elle est venue sensibiliser les populations à se faire enrôler et les préparer pour la présidentielle du 18 octobre prochain, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est en compagnie de la nouvelle ministre du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat, madame Sala Fatoumata Fanyé Camara, et d’autres cadres du pouvoir que Dr Cheick Taliby Sylla est arrivé le mardi, 28 juillet 2020, dans la sous-préfecture de Friguiagbé, relevant de la préfecture de Kindia. L’ancien ministre de l’énergie et sa suite ont été accueillis en fanfare par les habitants de la localité d’où il est originaire. Il les a exhortés à passer devant les CAERLE pour se faire enrôler afin de permettre au président Alpha Condé de faire un coup KO à la présidentielle du 18 octobre 2020.

« Nous avons fait Souguéta, Linsan et Walia, avant d’arriver aujourd’hui à Friguiagbé. L’objectif de notre tournée, c’est d’expliquer aux populations le bien fondé du recensement qui est en cours et les sensibiliser à aller se faire enrôler. Nous profitons aussi de l’occasion pour remercier les populations d’avoir permis que les dernières élections législatives et le référendum constitutionnel puissent se dérouler dans des bonnes conditions à Kindia. Et nous sommes très satisfaits parce que vous avez entendu vous-mêmes comment les populations sont décidées à accompagner le Professeur Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain…

Avant Kindia, on a été à Coyah. Et après ici, on va continuer sur Dubréka, Fria, Boké et Forécariah, pour mobiliser la jeunesse de la Basse Guinée autour des idéaux chers au président de la République, afin que les élections se passent dans les meilleures conditions. Le coup KO sera possible le 18 octobre parce que les réalisations sont visibles », a dit le ministre conseiller à la présidence chargé de la coopération extérieure, Dr Cheick Taliby Sylla.

Au nom de la mairie de cette commune rurale, Arafan Abou Sylla, conseiller communal, a rassuré cette délégation de la détermination des populations de Friguiagbé, de renouveler leur confiance au président Alpha Condé en votant pour lui à l’élection présidentielle prochaine. « On parle aujourd’hui de troisième mandat, mais nous, nous voulons même d’un dixième mandat pour le président Alpha Condé. Nous demandons à la nouvelle ministre et au ministre Cheick Taliby Sylla d’aller dire au président Alpha Condé que Friguiagbé a dit que son troisième mandat est déjà acquis », a-t-il dit.

Cet élu local a par ailleurs, demandé au président Alpha Condé de réduire le prix du sac d’engrais, actuellement vendu entre 300 000 et 400 000 francs, pour aider les habitants de Friguiabgé, qui sont en majorité des agriculteurs.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628516796

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin