En prélude à la fête de Tabaski, célébrée le vendredi 31 juillet 2020, MTN-Guinée a apporté son soutien à plusieurs leaders religieux. La société de téléphonie mobile a sillonné certaines mosquées de Conakry et ses environs pour distribuer des denrées alimentaires, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce sont des sacs de riz, de la viande et d’autres vivres que la société a offerts aux imams et autres responsables de certaines mosquées de la capitale guinéenne ainsi que des préfectures de Coyah et Dubréka. Selon Aminata Bérété, la directrice de MTN mobile money, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’esprit de partage et de solidarité de la société envers les personnes démunies.

Aminata Bérété, Directrice de MTN Mobil Money

« C’est toujours dans le but de renforcer les actions sociales que MTN a toujours menées en faveur des démunis. Nous sommes là pour pouvoir supporter ceux qui n’ont pas les moyens aujourd’hui, en distribuant des denrées alimentaires pour pouvoir les aider et spécialement en ces jours de fête de Tabaski pour qu’ils puissent avoir quelque chose sous la main pour pouvoir fêter et célébrer avec tous les musulmans. Il y a beaucoup d’actions que nous avons pu mener et nous continuerons sans cesse à soutenir les démunis, à supporter en cette période de pandémie, toutes les personnes qui sont défavorisées pour leur permettre de subvenir à leurs besoins », a-t-elle indiqué.

La distribution de ces vivres a eu lieu le jeudi, 30 juillet 2020. Elle a commencé par la mosquée sénégalaise de Conakry, située dans la commune de Kaloum. Après ici, la délégation de MTN-Guinée s’est rendue à la mosquée Rahma de Kountia CBA, dans la préfecture de Coyah, et celle d’Aly Ibn Abou Talib de la Cimenterie, dans la préfecture de Dubréka, pour distribuer ces denrées alimentaires. Un geste vivement salué par le premier imam de la mosquée Sénégalaise de Conakry, Elhadj Mamadou Bobo Sao.

Mamadou Bobo Sao, premier imam de la mosquée Sénégalaise

« Nous remercions beaucoup la société MTN de nous avoir apportés ces vivres. Nous avons reçu du riz et la viande. Ces vivres sont arrivés à un moment où toutes les activités sont bloquées. Nous sommes donc très contents. Nous remercions encore une fois MTN-Guinée et nous prions Dieu de faire en sorte que cette société aille de l’avant », a dit ce leader religieux.

Elhadj Boubacar Diallo, imam de la mosquée Rahma

Même son de cloche chez Elhadj Boubacar Diallo, l’imam de la mosquée Rahma de Kountia CBA. « Depuis que cette mosquée est là, c’est la première fois que nous bénéficions d’un tel geste. Et cela, c’est grâce à la société MTN-Guinée. Donc, nous sommes très heureux de recevoir cette délégation avec les vivres qu’elle nous a apportés. Nous remercions MTN-Guinée et nous prions pour sa prospérité », a-t-il dit.

Elhadj Ibrahima Sidibé, porte-parole de mosquée Aly Ibn Abou Talib

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin