Les évaluations au compte du Certificat d’Etudes Élémentaires (CEE) ont pris fin en Guinée ce vendredi 07 août 2020. A l’issue de trois jours de travaux intenses, des candidats à l’examen d’entrée en 7ème année de la ville de Boké se disent satisfaits et espèrent être admis. Il en est de même pour les encadreurs, satisfaits du bon déroulement de l’examen, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Du mercredi 05 au vendredi 07 août, les candidats été évalués dans 7 disciplines. A la fin de la dernière épreuve, plusieurs candidats de la commune urbaine de Boké se sont dits rassurés, même si d’autres reconnaissent avoir rencontré des difficultés.

Fatoumata Binta Diallo, candidate

Fatoumata Binta Diallo, qui a fait l’examen à Boké centre, est très optimiste au regard de sa prestation. « Du début jusqu’à la fin, les sujets ont été abordables. Heureusement que tout ce qui a été donné ici a été vu en classe. Moi, j’ai pu répondre à toutes les questions posées et je souhaite que ça marche. Je dis bonne chance à moi et à tous mes amis ».

Alia Camara, candidat

Contrairement à sa camarade, Alia Camara a eu des difficultés dans la réponse à certaines questions. Toutefois, il ne perd pas espoir. « Moi, j’ai eu des difficultés lors de la première journée. Je n’ai pas pu répondre à toutes les questions. Mais les deux autres jours, je me suis rattrapé en répondant à toutes les questions. Parce que chaque jour quand je rentre, je vérifie dans mon cahier pour voir mes réponses, si c’est vrai ou faux », a fait savoir le garçon.

Djamilatou Diallo, déléguée du centre de l’école élémentaire de Boké centre

Interrogée par le correspondant local de Guineematin.com, Madame Djamilatou Diallo, la déléguée du centre de l’école élémentaire de Boké centre, s’est réjouie du bon déroulement des évaluations sur place. « Le tout s’est bien passé dans l’ensemble. Ce n’est pas toujours facile de gérer les enfants, surtout les tout-petits, mais nous avons fait le travail sans problème. Personne n’a été éliminé dans mon centre, ni les candidats ni les surveillants. Donc, cela est une bonne chose ».

Mme Arabé Condé, Directrice Préfectorale de l’Education de Fria et coordinatrice de l’examen dans la préfecture de Boké

Pour sa part, Madame Arabé Condé, Directrice Préfectorale de l’Education de Fria, qui a géré cet dans la préfecture de Boké, n’a pas caché sa satisfaction. « Depuis le premier jour, nous avons sillonné beaucoup de centres. Nous n’avons pas enregistré de problèmes. Le tout s’est bien passé. On sait qu’il n’y a pas un examen à 100%, mais je pense que le tout s’est bien passé. Actuellement, la correction a déjà commencé. Je profite de l’occasion pour remercier tous les cadres de la DPE de Boké et le préfet qui a mobilisé tout le monde pour la réussite de cet examen ».

Depuis Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel: 628-98-49-38

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin