La société de téléphonie mobile MTN Guinée a lancé ce jeudi, 13 août 2020, son nouveau produit dénommé Momo Taxi. Un service innovant qui s’adresse aux conducteurs de taxi motos. Il vise à éviter la propagation de la pandémie du coronavirus mais aussi à sécuriser l’argent des abonnés, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La cérémonie de lancement officiel de Momo Taxi a eu lieu au rond-point de la Cimenterie, dans la préfecture de Dubréka. Plusieurs responsables et travailleurs de la société MTN Guinée sont allés à la rencontre des conducteurs de taxis motos de cette zone pour leur présenter ce nouveau produit qui leur est dédié.

Sadjo Sow, coordinateur du projet Momo Taxi

« Nous sommes là aujourd’hui pour lancer le service Momo taxi. Notre mission principale ici, c’est d’abord d’aller à la rencontre des taxi-motards, les mobiliser massivement et leur proposer le nouveau produit qu’on a mis en place en leur faveur, qui est Momo taxi. Ensuite, leur dire non seulement ce que signifie Momo taxi, mais aussi montrer tous les avantages liés à ce produit. Momo taxi est un produit qui permet aux conducteurs de taxis motos non seulement d’être en sécurité dans la circulation par apport à la Covid-19 mais aussi d’économiser leur argent que leurs clients paient chaque fois qu’ils effectuent un déplacement d’un point à un autre », a indiqué Sadjo Sow, le coordinateur du projet Momo Taxi.

Concrètement, ce produit permet aux conducteurs de taxis motos de se faire payer les frais de transport à travers leur compte Mobile money, explique Aminata Bérété, directrice du service Mobile money.

Aminata Bérété, directrice du service Mobile Money

« Ce service Momo taxi évite aux taxi-motards et à leurs clients de manipuler l’argent espèce par leurs propres mains et qui pourrait être source de contamination de la maladie de coronavirus. En même temps, les taxi-motards pourront épargner ce qu’ils gagnent comme recettes dans leur activité. Cette application qu’on a mise en place est créée pour leur permettre de récupérer leur argent en temps réel et limiter la propagation de la maladie du Covid-19. Et, chaque fois que quelqu’un paie le transport pour un montant de 5000 francs au minimum, le taxi-motard a toujours droit à 2000 francs de bonus », a-t-elle annoncé.

Un autre avantage de Momo Taxi, c’est qu’il permet aux abonnés de payer leurs factures et leur abonnement de Canal+ via leur compte Mobile money sans avoir besoin de se déplacer. Et selon le constat, ce service suscite déjà beaucoup d’enthousiasme chez la couche cible. Car les conducteurs de taxis motos basés à la Cimenterie et à Kagbelen, les deux zones couvertes en cette première journée, se sont massivement mobilisés pour créer leur compte.

Amara Soumah, conducteur de taxi moto au quartier Cimenterie

C’est le cas d’Amara Soumah, conducteur de taxi moto au quartier Cimenterie : « Je suis très content de MTN Guinée. Après avoir créé mon compte Momo Taxi, on m’a offert un gilet. Selon les explications qu’on m’a données, ce service est très important pour moi parce ça va me permettre d’avoir des bonus chaque fois qu’un client paie à travers mon compte. MTN Guinée donne des services de qualité à ses partenaires. Donc, je suis vraiment content », a dit le jeune homme.

La campagne de vulgarisation et de promotion de ce nouveau produit s’étendra sur trois. La prochaine étape concernera les cinq communes de Conakry, puis ce sera après au tour des villes de l’intérieur du pays.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematn.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin