Collège 1 Donka : « tout est mis en place pour le bon déroulement du BEPC » (Censeur)

Lancés le 05 août dernier, les examens nationaux de la session 2020 vont se poursuivre sur toute l’étendue du territoire national. Après le Certificat d’Etudes Élémentaires (CEE), ce sont les candidats au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) qui vont entamer les évaluations demain mardi, 18 août. Au collège 1 Donka, dans la commune de Dixinn, « tout est mis en place pour le bon déroulement de l’examen », affirment les responsables, interrogés ce lundi par Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les premières épreuves du BEPC seront lancées demain mardi sur toute l’étendue du territoire national. L’heure est aux derniers réglages dans les écoles pour un démarrage réussi pour cet examen d’entrée au lycée.

Raphaël Bangoura, censeur du collège 1 Donka

C’est le cas au collège 1 Donka, où le censeur Raphaël Bangoura assure que tout est mis en place pour le bon déroulement de cette évaluation. « Les préparatifs au niveau de notre centre vont bon train. Tous les matériels sont là. Et nous attendons le jour j. Le nombre de candidats dans ce centre est de 332, dont 114 filles. Ils sont repartis dans 13 salles de classes. Nous avons installé partout des kits sanitaires parce que le lavage des mains et le port des masques sont obligatoires. Nous exigeons donc les bavettes, le lavage des mains, et les flashs. La distanciation, c’est un seul un candidat par table et dans chaque salle nous acceptons 27 candidats », a expliqué le censeur.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box