Plusieurs boutiques vandalisées par des jeunes à Kankan : la ville abandonnée à elle-même

Empêcher le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de rentrer à Kankan pour sa campagne électorale, disperser et pourchasser les partisans de Cellou Dalein Diallo et régner en maîtres absolus dans la ville, ce ne serait pas suffisant aux yeux de certains jeunes du fief du parti au pouvoir, le RPG.

Dans l’après de ce dimanche, 11 octobre 2020, plusieurs d’entre eux, habillés en jaune (la couleur du RPG) ont attaqué et pillé de nombreuses boutiques dans la commune urbaine de Kankan, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan

Plus rien ne semble arrêter les militants du RPG à Kankan. Armés de gourdins, de fouets et bien d’autres objets tranchants, ils s’en sont pris à plusieurs boutiques de la ville, notamment au marché Djaka et à celui de Dibida. Ils les ont pillées et se sont sauvés avec leur contenu devant les propriétaires, impuissants.

Finalement, l’arrivée des trois pick-ups de la gendarmerie, considérée par les observateurs comme une arrivée tardive, n’a pu empêcher ces jeunes habillés en jaune de commettre leur forfaiture. Pour l’instant (15 heures 50’), le calme est revenu et la circulation a repris. Mais, il n’y a toujours aucune autorité sur le terrain.

A suivre !

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS