Kassory Fofana à Kankan : « quand l’UFDG sort, c’est couper les routes, c’est brutaliser les citoyens…»

En campagne dans la préfecture de Kankan hier, lundi 12 octobre 2020, le Premier ministre et directeur national de campagne du RPG arc-en-ciel s’est de nouveau attaqué à l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de l’opposant Cellou Dalein Diallo.

Devant une foule en jaune, acquise à la cause du parti au pouvoir, Ibrahima Kassory Fofana a assimilé l’UFDG à de la violence. Le chef du gouvernement guinéen accuse ce parti de drainer la brutalité, la violence à chacune de ses sorties.

De blanc vêtu et apparemment très enchanté par l’accueil qui lui a été réservé dans la cité de Nabaya, Ibrahima Kassory Fofana s’est vigoureusement attaqué à l’UFDG, le seul parti qui visiblement tourmente le RPG arc-en-ciel et menace ses chances de garder encore le fauteuil présidentiel.

« Nous observons que, pendant cette campagne, tous les partis font du fairplay dans la joie ; mais, quand l’UFDG sort, ce sont les violences, c’est couper les routes, c’est brutaliser les citoyens et les empêcher de travailler, fermer les boutiques pour empêcher les familles de se nourrir… C’est ça la différence de vision entre l’UFDG et le RPG arc-en-ciel. C’est pour cela que l’enjeu du 18 octobre est important. Il n’y a que deux partis en lice. Et, ce sont l’UFDG et le RPG. Nous devons comprendre que voter un autre candidat, ce n’est pas aider ce candidat ; car, il n’y arrivera pas. Mais, c’est diminuer nos voix et nos chances pour vaincre l’UFDG au premier tour » a martelé Kassory Fofana.

Faisant allusion à l’attaque de son cortège à Labé et à Dalaba (en Moyenne Guinée), le directeur de campagne du RPG arc-en-ciel a demandé aux militants du parti au pouvoir d’éviter la violence, mais de répondre dans les urnes.

« Je voudrais remercier la population de Kankan pour cette grandiose manifestation, c’est ça Kankan Nabaya, l’incarnation de l’hospitalité généreuse et le rassemblement. C’est pour cela que je commencerai par vous dire de pardonner les évènements de Dalaba et de Labé, en réponse de tout ce qui s’est passé hier ou avant hier. Notre réponse doit être donnée le 18 octobre dans les urnes. Notre champion, votre fils, grâce à vous, a pris la Guinée et s’est donné pour vision de construire et non de détruire. C’est pour cela que nous devons suivre son exemple », a dit Kassory Fofana.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box