Suicide à Mandiana : une fille se donne la mort par pendaison à Balandougouba

Hôpital Préfectoral de Mandiana


Une fille de 20 ans s’est donné la mort par pendaison dans la nuit du vendredi au samedi, 26 décembre 2020, à Mandiana. Ses proches s’interrogent sur les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à sa vie, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

Haby Sidibé, 20 ans, fiancée et mère d’un garçon, vivait avec ses parents à Bougou, un district relevant de la commune rurale de Balandougouba, dans la préfecture de Mandiana. Selon sa famille, lorsqu’elle rentrait se coucher vendredi soir, personne ne pouvait imaginer qu’elle ne passerait pas la nuit vivante. Mais le lendemain matin, elle a été retrouvée morte, son corps pendu à l’aide d’un foulard dans sa chambre. 

« Elle était fiancée et devait se marier ce mois-ci. Malheureusement, elle s’est donné la mort. Jusqu’à présent, on se demande ce qui a motivé son acte. Car, elle n’a dit à personne quelque chose qui la tourmentait », explique Madou Sidibé, un proche de la défunte.

L’expertise médicale effectuée sur le corps a confirmé qu’il s’agit effectivement d’un suicide par pendaison. « A l’examen physique, il n’y a eu  aucune particularité : pas de plaie, ni de tuméfactions, déformations ou égratignures », ont laissé entendre les agents de santé.

A noter que la défunte, Haby Sidibé, a été inhumée ce samedi, 26 décembre 2020, à Bougou.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel. 625 81 03 26

Facebook Comments Box