Justice : Ousmane Gnelloy porte plainte contre Kadiatou Biro

Ousmane Gnelloy Diallo répond à Kadiatou Biro Diallo, alias DK. Ce militant du RPG Arc-en-ciel a, lui aussi, porté plainte contre celle qui l’a envoyé en prison depuis près de trois mois. Ce nouveau procès doit normalement s’ouvrir le 30 décembre 2021, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La bataille judiciaire est visiblement loin d’être terminée entre Ousmane Gnelloy Diallo et Kadiatou Biro Diallo, alias DK. En prison depuis deux mois et trois semaines, suite à un procès intenté contre lui par DK, celui qui se faisait appeler « ministre de la Défense du président Alpha Condé sur Facebook », a décidé à son tour de trimballer cette dame devant la justice.

Il a porté plainte contre elle pour « injures, violences, coups et blessures volontaires ». Ce nouveau procès devrait s’ouvrir le 30 décembre prochain devant le Tribunal de première instance de Dixinn. Ousmane Gnelloy Diallo réclame notamment un montant de cent millions (100 000 000) de francs guinéens, à titre de dommages et intérêts, à Kadiatou Biro Diallo.

Guineematin.com vous propose de lire ci-dessous la citation à comparaître adressée à la prévenue :

Ce nouveau dossier intervient alors que la première affaire opposant ces deux camps n’est pas encore terminée. Condamné à cinq ans d’emprisonnement par le tribunal de première instance de Dixinn dans le procès pour « injures et menaces » intenté contre lui par Kadiatou Biro, Ousmane Gnelloy a vu sa peine réduite à deux d’emprisonnement par la Cour d’appel de Conakry.

N’étant toujours pas satisfaits, ses avocats ont introduit une requête en cassation à la Cour suprême. Ils ont également sollicité la mise en liberté provisoire de leur client, détenu depuis le 29 septembre 2021, à la Maison centrale de Conakry. Cette affaire est pendante devant la Cour d’appel de Conakry, en attendant l’examen de la requête soumise à la Cour suprême.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box