Coyah : un jeune homme se donne la mort par pendaison

Un suicide a été enregistré hier, lundi 27 décembre 2021, à Coyah. Abdoulaye Bah, un jeune d’environ 24 ans, s’est donné la mort par pendaison au quartier Somayah, dans la commune urbaine.

Selon les témoignages recueillis par le correspondant de Guineematin.com à Coyah, l’acte s’est passé pendant que la marâtre du jeune homme, avec qui il vivait, était à la mosquée pour la prière de 13 heures. Au retour de la dame, une voisine lui a dit avoir vu Abdoulaye Bah entrer avec une corde dans sa chambre et s’enfermer. Immédiatement, sa marâtre tente d’ouvrir la porte de sa chambre, sans succès. C’est ainsi qu’elle a appelé au secours.

A l’arrivée des voisins, l’un d’entre eux est passé par le toit, en déchirant le plafond pour se retrouver dans la chambre. C’est lui qui a ouvert la porte, permettant aux autres d’entrer. Tous ceux qui étaient présents ont été choqués de voir le corps sans vie du jeune, pendu à l’aide d’une corde. Ils ont informé les autorités locales et la police. Le commissariat central de Coyah a déployé une équipe sur le terrain pour un constat.

« C’est aux environs de 15 heures que notre service a été informé par l’épouse de notre collègue, commissaire Bachir Bah, que son enfant s’est donné la mort par pendaison. Immédiatement, une équipe dirigée par commissaire Foromo, chef section police judiciaire, s’est rendue sur les lieux pour les fins de constatation. Arrivée sur les lieux, notre équipe a effectivement constaté la présence du corps sans vie d’Abdoulaye Bah, fils du commissaire Bachir Bah, actuellement en mission au Congo », a indiqué un responsable de la police scientifique du commissariat central de police de Coyah.

Après le constat, le corps a été rendu à sa famille. La police a ouvert une enquête pour tenter d’en savoir davantage sur cette situation. Car, il n’y a pour l’heure aucun indice sur ce qui l’aurait poussé à se donner la mort.

De Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS