Dubréka : le leader politique, Abdourahamane Bakayoko, écroué à la prison civile

Abdourahamane BAKAYOKO, Fondateur de conakrytime.com et Président des DÉMOCRATES GUINÉENS

Ancien journaliste et actuel président du parti ‘’Les Démocrates Guinéens’’, Abdourahamane Bakayoko, a été incarcéré à la maison d’arrêt de Dubréka. Il a été inculpé avec son jeune frère (un certain Mamadou Oury Diallo) hier, mardi 28 décembre 2021, par le parquet du tribunal de première instance de Dubréka pour « rébellion et menace (contre le maire de Dubréka) et occupation illégale ».

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est samedi dernier que Abdourahamane Bakayoko a été arrêté par des agents de la gendarmerie de Dubréka suite à un conflit domanial qui l’oppose au maire de la commune urbaine, Elhadj Alseny Bangoura. Ce conflit porterait sur des magasins qui se trouvent à Keitaya, dans la commune urbaine de Dubréka.

Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, Elhadj Alseny Bangoura a laissé entendre que Abdourahamane Bakayoko est plutôt en conflit avec le Conseil communal de Dubréka. Le maire n’a pas donné plus de détails autour de cette affaire. Mais, il a promis de recevoir un reporter de Guineematin.com aujourd’hui (mercredi) pour un entretien autour de ce problème.

Nous y reviendrons !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box