Un jeune homme de 22 ans vient d’être arrêté pour viol sur mineures, à Siguiri. Abdoulaye Diallo, chauffeur de profession, est accusé d’avoir abusé de deux jeunes filles âgées de 8 et 11 ans, au quartier Bolibana 2, dans la commune urbaine de Siguiri. Il a été présenté à la presse ce vendredi, 7 janvier 2022, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.
Selon le Sous-lieutenant Sayon Oularé, commandant de la Brigade de recherches de Siguiri, son service a été saisi de ce dossier par l’escadron mobile.
« C’est Avant-hier que l’escadron mobile a fait un soit-transmis par rapport à un cas de viol. Et lorsque le dossier est arrivé à notre niveau, nous avons diligente les enquêtes. Il a été constaté effectivement que les filles ont été violées, selon les certificats médicaux légaux. Les victimes ont déclaré qu’elles ont été violées par le nommé Abdoulaye. Et l’accusé a reconnu les faits sans aucune contrainte. Nous allons faire son procès-verbal et le déférer à la justice », a indiqué ce responsable de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Siguiri.
Interrogé, Abdoulaye Diallo est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a commis les faits pour lesquels il a été arrêté. « Il y a une dame qui vend à la gare routière de Siguiri. Souvent, elle me donne la clé de sa chambre pour aller chercher ses affaires et les transporter à la gare. Maintenant, quand je vais chez elle, je trouve là-bas ses filles : sa propre fille qui est âgée de 8 ans et sa fille adoptive qui est âgée de 11 ans.
Je leur demande de faire des rapports sexuels, elles l’acceptent, mais à condition que je leur donne de l’argent. Je leur donne 10 000 francs et on le fait. Maintenant, le mercredi dernier, la petite a dit qu’elle va me chercher à la gare routière, où je travaille. Et quand on lui a demandé pourquoi elle va me chercher, elle a avoué que j’ai l’habitude de lui donner de l’argent pour coucher avec elle. C’est ainsi que j’ai été arrêté », a-t-il expliqué.
Célibataire sans enfants, Abdoulaye Diallo est détenu dans les locaux de la Brigade de recherches de Siguiri, en attendant d’être déféré en justice.
De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com