Tribunal de Kaloum : Ousmane Gheloy présent, Fatou Gneloy absente

Ouvert le 12 janvier dernier, le procès de Fatoumata Binta Diallo (alias Fatou Gneloy) et son frère Alpha Ousmane Diallo (alias Ousmane Gneloy) se poursuit ce mercredi, 19 janvier 2022, au Tribunal de première instance de Kaloum.

Ousmane Gneloy est déjà présent dans la salle d’audience. Le jeune homme a été extrait de la Maison centrale de Conakry, où il purge une peine de deux ans d’emprisonnement, et conduit au tribunal pour cet autre procès le concernant.

Mais sa sœur, Fatou Gneloy, elle, est absente. Cette dernière vit en cachette depuis qu’un juge d’instruction du Tribunal de première instance de Dixinn a décerné un mandat d’amener contre elle dans un autre dossier où elle est poursuivie.

A rappeler que c’est un double procès dont les débats démarrent aujourd’hui devant le TPI de Kaloum. Fatou Gneloy et Ousmane Gneloy, deux militants du RPG Arc-en-ciel, très actifs sur les réseaux sociaux, sont visés par deux plaintes.

La première est déposée par Mariama Kesso Diallo, Thierno Sadou Dalein Diallo, Yayé Laouratou Dalein Diallo, Fatoumata Binta Dalein Diallo, tous des membres de la famille du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

La seconde plainte a été déposée par Cellou Dalein Diallo et la grande famille Diallo de feu Thierno Mamadou Dalein Diallo. Dans ces deux plaintes, les prévenus sont poursuivis pour des faits de diffamation et d’injures publiques.

A suivre !

Du TPI de Kaloum, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS