Cellou Dalein menace la junte militaire : « nous n’accepterons pas… »

C’est une sortie qui en dit long sur les relations de moins en moins complaisantes entre l’UFDG et la junte militaire qui a renversé Alpha Condé et pris le pouvoir le 05 septembre dernier. Alors que certaines rumeurs le citaient déjà parmi ceux qui sont sur le viseur de la junte du Colonel Mamadi Doumbouya, Cellou Dalein Diallo s’est aujourd’hui fait entendre.

L’opposant qui a été le cauchemar d’Alpha Condé, qui hantait les murs de Sékoutouréya, qui, pendant la dernière décennie, a organisé d’innombrables manifestations de rue contre le champion du RPG, a crié fort et même répété sa mise en garde aux dirigeants actuels de la Guinée : « nous n’accepterons pas » !

Cette sortie de Cellou Dalein Diallo, qui fera date, a été faite à l’occasion de la reprise des assemblées générales hebdomadaires au siège de l’UFDG ce samedi, 29 janvier 2022.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, un extrait de ce message que le président de l’UFDG adresse aux militaires qui ont renversé Alpha Condé et qu’il présentait jusque-là comme des partenaires…

« Nous n’accepterons pas que des gens s’enferment à Conakry dans une chambre pour décider à la place du peuple… Nous n’accepterons pas des choses qui ne sont pas acceptés ailleurs. 

En France le peuple Français a élu Macron à 39 ans la France n’a pas eu besoin de faire une loi pour exclure les vieux. 

Aux États Unis ils ont élu Biden qui a plus de 70 ans il n’ont pas eu besoin d’une loi pour exclure les jeunes…

Ceux qui sont jeunes et qui veulent se lancer en politique.. c’est votre droit d’aller vers le peuple et battre la campagne en disant votez pour moi par ce que je suis jeune … si le peuple vous élit tant mieux . MAIS NOUS N’ACCEPTERONS pas que des Guinéens décident d’exclure d’autres  Guinéens sur des critères sélectifs. Il appartient au seul peuple de Guinée de choisir ses dirigeants…

Mamadi Doumbouya en s’engageant à organiser des élections libres et transparentes il sera ainsi le véritable père de la démocratie dans notre pays…

À suivre !

Mohamed Gueasso Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box