Fabou Camara et Lamine Simankan traînés à la Cour d’Appel de Conakry par Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo et Foniké Mengué

Aboubacar Fabou Camara, ex directeur central de la police judiciaire

Ouvert lundi dernier, 07 février 2022, le procès en appel du Contrôleur général de police Aboubacar Fabou Camara, ancien directeur central de la police judiciaire (DPJ), et Mohamed Lamine Simankan, ex commandant de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) reprend ce lundi à la Cour d’Appel de Conakry. En plus des deux officiers de la police guinéenne qui sont poursuivis, le reporter que Guineematin.com a dépêché sur place a remarqué la présence des trois plaignants (Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno et Foniké Mengué du FNDC).

Comme on le sait, ce sont les avocats des deux anciens responsables de la police qui avaient sollicité, lundi dernier, le renvoi du procès pour leur donner le temps de s’approprier le dossier. Ce qui fait qu’il n’y avait pas eu de débat la semaine passée.

Ainsi, ce 14 février, au-delà de l’ouverture du débat sur le fond du dossier, on attend la décision de la Cour d’Appel sur une éventuelle mise en exécution du mandat d’arrêt contre les accusés.

À rappeler que Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo et Foniké Mengué poursuivent le Contrôleur général de police Aboubacar Fabou Camara et le Commissaire de police Mohamed Lamine Simankan pour plusieurs infractions : arrestation arbitraire, dénonciation calomnieuse, menace, violence, injures, violences volontaires, atteinte à la vie privée, violation de domicile, destruction de biens.
À suivre !
De la Cour d’Appel de Conakry, Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com
Facebook Comments Box