Kindia : une étudiante mortellement poignardée à son domicile

Aminata Sylla, âgée d’une vingtaine d’années, a été tuée dans la nuit du vendredi à ce samedi 5 mars 2022, à Kindia. Un inconnu se serait rendu au domicile de la jeune étudiante à l’université de Kindia pour la poignarder mortellement, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la ville.

Selon les témoignages de ses proches, la victime est sortie hier pour aller assister à une soirée dansante, dans une boîte de nuit. Elle est rentrée à la maison à 2h du matin, et a décidé de s’asseoir un peu dans la cour avant de rentrer se coucher. Et c’est là qu’un individu serait venu la poignarder, dans des circonstances qui restent encore floues.

 « Quand Ami est revenue, elle a frappé à la porte. Je me suis immédiatement levée pour lui ouvrir le portail, mais j’ai trouvé que ce n’était pas fermé. Lorsqu’elle est rentrée, elle a pris une chaise pour s’asseoir dans la cour. Je l’ai laissée en train de manipuler son téléphone là-bas pour rentrer me coucher.

Quelque temps après, ce sont ses cris qui m’ont réveillée. Je suis sortie précipitamment et je l’ai trouvée par terre, gisant dans le sang. Toute la famille s’est réveillée, on a voulu l’emmener à l’hôpital, mais elle était déjà morte », a expliqué Mariama Camara, membre de la famille de la victime.

Ce samedi matin, la police et la gendarmerie se sont rendues dans la famille de la jeune fille, au quartier Yéolé, pour faire un constat. Les services de sécurité annoncent l’ouverture d’une enquête pour tenter de retrouver l’auteur de ce meurtre.

Pour l’heure, le corps d’Aminata Sylla se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Kindia.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box