Aéroport de Conakry : Cellou Dalein a également voyagé !

Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Après Sidya Touré, le 3 mars, c’est Cellou Dalein Diallo qui a pris son vol dans la soirée de ce dimanche, 06 mars 2022. « Oui, je confirme, le président est parti à Dakar pour une urgence familiale », a répondu au téléphone de Guineematin.com une source proche de l’UFDG.

Ce voyage allait passer inaperçu si le président de l’UFR n’avait pas été obligé de se référer avant de sortir du pays jeudi dernier. il se raconte que quand il a envoyé un de ses hommes pour faire les formalités de voyage, les responsables de l’aéroport lui auraient signifié qu’il devait d’abord se référer aux autorités pour savoir s’il pouvait voyager. Sidya Touré a dû passer donc plusieurs coups de fil avant de pouvoir faire ses formalités et prendre son avion.

Pour sa part, le président de l’UFDG n’aurait pas été soumis à cela. Cellou Dalein Diallo a tranquillement franchi les barrières de l’aéroport. Ce qui devrait être tout de même lui procurer un ouf de soulagement.

Maintenant qu’ils sont hors de portée du CNRD, les deux plus grandes figures politiques du pays pourraient bien communiquer l’entièreté de leurs griffes à la junte militaire qui s’est emparée du pouvoir après avoir chassé Alpha Condé (lui aussi en dehors du pays).

A suivre !

 

Facebook Comments Box