CAN 2025 en Guinée : le ministre des sports lance les activités de terrassement du site de Yalenzou

Le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, a procédé hier, dimanche 06 mars 2022, au lancement officiel des travaux de terrassement du site de la CAN 2025 à N’zérékoré. Ce site s’étend sur six (6) hectares et est situé dans le district de Loulé-nord, dans la sous-préfecture de Yalenzou. Le patron du département des sports a profité de l’occasion pour annoncer des emplois locaux aux populations de cette localité de la préfecture de N’zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la région forestière.

Selon les informations, ces travaux de terrassement vont durer trois (3) semaines, alors que le début des grands travaux de construction est prévu pour le mois de juin prochain. Et, pour le ministre Béa Diallo, ces travaux de construction auront besoin d’une main d’œuvre énorme et ils auront un impact économique colossal dans la région de N’zérékoré.

« Aujourd’hui, on vient ici pour lancer les travaux de terrassement, avec l’objectif d’organiser la CAN 2025 en Guinée et plus particulièrement dans votre région à N’Zérékoré. On est très heureux d’être ici pour le lancement de cet événement ; mais, cet événement, ce n’est pas seulement lancer les travaux. Une fois que les travaux seront lancés, c’est l’impact que l’organisation de ces événements aura dans votre région et ville plus particulièrement. Organiser une CAN, ce n’est pas seulement regarder le football. C’est avant tout des travaux. Les travaux, ça veut dire quoi ? ça veut dire du travail et du travail local, ça veut dire les gens chez-vous qui vont travailler pour construire et nous accompagner dans la construction de ce stade. Ça veut dire aussi les gens qui vont travailler pendant l’événement sportif qui va se passer ici-même, ça demande évidemment une grosse organisation et énormément de main d’œuvre pour pouvoir organiser l’événement. Donc, c’est un impact économique colossal pour la région de N’zérékoré et pour votre petit ville plus particulièrement », a indiqué Lansana Béa Diallo.

A noter que dans ce programme, il est prévu un stade de 15 000 places et deux terrains d’entraînement dans chaque préfecture de la région de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré,  Foromo Gbouo LAMAH Guineematin.com

Tél : 620166816/666890877

Facebook Comments Box