Interpellés par les forces de sécurité de N’zérékoré en branle contre le grand banditisme dans la région forestière, huit (8) individus ont été présentés à la presse locale ce mercredi, 09 mars 2022, dans les locaux de la gendarmerie régionale de N’zérékoré. Ces suspects ont été arrêtés avec des armes blanches, du chanvre indien et une poudre blanche que certains disent être de la Cocaïne, a appris le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.
Selon l’adjudant Ibrahima Kalil Keïta, secrétaire de la gendarmerie régionale de N’zérékoré, ces individus ont été interpellés au quartier Dorota, dans la commune urbaine de N’zérékoré. Certains parmi eux y cultivaient du chanvre indien dans une case.
« Conformément aux instructions des autorités administratives pour la continuité de la lutte contre le banditisme, la consommation et vente de chanvre indien, ainsi que d’autres produits toxiques en région forestière, nos forces de sécurité ont procédé à un ratissage sur certains sites des malfrats. Et, on a découvert au quartier Dorota un lieu où certains de ces éléments cultivent du chanvre indien dans une case. Ces personnes appréhendées ont été attendues sur procès verbal et elles seront conduites au parquet du tribunal de première instance de N’Zérékoré pour y être jugées. Nous réitérons à la population que cette lutte ne connaîtra pas d’entorse et elle continuera avec l’évolution de ce banditisme qui sévit dans notre région… Cette poudre blanche que vous voyez devant vous, d’autres disent que c’est de la cocaïne. Mais, de toutes les façons, nous on ne peut pas dire que c’est de la cocaïne d’abord. Il serait mieux de les acheminer vers un laboratoire d’analyse qui peut confirmer si effectivement c’est de la cocaïne ou pas », a dit l’adjudant Ibrahima Khalil Keïta.
Pour le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, Mohamed Lamine Keïta, ces huit suspects sont les plus grands perturbateurs de la ville de N’zérékoré. Et, c’est une joie de les voir aux arrêts aujourd’hui.
« Depuis quelques semaines, nous avons mis notre roue compresseur en marche dans la région administrative et ça ne s’arrêtera pas. Tant qu’ils (les malfaiteurs) ne cesseront pas, nous continuerons à les poursuivre. Il faut que le banditisme finisse complètement dans la région administrative de N’Zérékoré. C’est ça qui va nous donner la paix. Parce que ce sont les plus grands perturbateurs dans la ville. Donc, je demande à la population de N’Zérékoré de veiller, les chefs de quartier de dénoncer tous les bandits à tous les niveaux, sans exception », a indiqué Mohamed Kalil Keïta.
De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com
Tél : 620166816/666890877