Mairie de Siguiri : un autre conseiller démissionne et demande la dissolution du conseil communal

Nouvelle démission à la mairie de Siguiri. Un autre conseiller communal, Mamady N’vah Condé, a jeté l’éponge pour protester contre la gestion « catastrophique » de cette collectivité. Il a annoncé cette décision au cours d’une conférence de presse animée hier, dimanche 13 mars 2022, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Rien ne va plus à la mairie de Siguiri. Une semaine après la démission de Dr Abou Billy Keïta, c’est au tour de Mamady N’vah Condé de jeter l’éponge. Tout comme son prédécesseur, cet autre conseiller communal dénonce la mauvaise gestion de cette cité aurifère par le maire, Elhadj Koumba Sékou Magassouba, et son « clan ». Il demande d’ailleurs la dissolution du conseil communal pour « sauver » la ville de Siguiri.

Mamady N’vah Condé

« La maire de Siguiri va de mal en pis. La gestion est de telle sorte que si je ne démissionne pas, je serai condamné par l’histoire. Le maire et son clan se partage tous les avoirs de la commune. Quand nous avons demandé des audits l’année dernière, la mission qui est venue a relevé effectivement des déficits. Mais, les autorités préfectorales d’alors ont décidé d’étouffer ce détournement pour aller sur une nouvelle base. Malheureusement, cette nouvelle base est encore pire. Pour moi, la dernière session du conseil communal était une insulte.

Comment se fait-il qu’une ville comme Siguiri, avec toutes les activités minières et autres, n’a pas même pas 10 millions dans les caisses ? Les dépenses sont fallacieuses. Comment la mairie peut prendre en charge des missionnaires de l’Etat ? Comment la maire peut recruter des jeunes pour la sécurité alors que nous avons des gardes communales ? C’est pourquoi, je démissionne et je demande aux autorités de dissoudre ce conseiller communal pour sauver Siguiri », a dit Mamady N’vah Condé, élu sous la bannière du RPG Arc-en-ciel.

Pour l’heure, le maire de Siguiri, Elhadj Koumba Sékou Magassouba, se refuse de tout commentaire sur cette situation.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box