Examens nationaux : voici l’état des préparatifs au complexe scolaire Safia École

A deux mois du début des examens nationaux session 2022, les écoles s’activent à préparer cet important rendez-vous. Il s’agit de boucler les programmes d’enseignement et bien préparer leurs candidats. A Safia École, un complexe scolaire privé situé à Cosa, dans la commune de Ratoma (Conakry), l’accent est mis actuellement sur les séances de révisions. C’est le Directeur général de l’établissement, Mamadou Malal Diallo, qui l’a fait savoir dans un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com, précisant que l’évolution des programmes est déjà satisfaisante.

« Aujourd’hui, nous sommes très heureux par rapport à l’avancement des programmes, parce que nous sommes exactement là où nous devrions être aujourd’hui. Nous sommes à 70%. Et c’est le niveau qui nous est demandé à l’heure actuelle. Et ça, c’est grâce au fait qu’il y a le calme, il y a la paix, il n’y a pas de perturbations des cours. Les enseignants sont réguliers, ponctuels, ils dispensent normalement les cours », s’est félicité le Directeur général de Safia École, ajoutant que s’il n’y a pas de perturbations, tous les programmes seront bouclés dans son école avant le début des examens nationaux.

« Nous sommes sûrs que d’ici le 5 juin, nous aurons bouclé tous les programmes. C’est vrai que l’œuvre humaine n’est pas parfaite. Mais, l’état d’avancement des programmes plus la préparation de nos candidats, nous rassure. Les cours se donnent normalement et les révisions se tiennent aussi de façon régulière. Les classes d’examen ont des séances de révision tous les jours, y compris les dimanches. Du lundi au samedi, on tient les révisions de 16h à 18h30’. Et les dimanches, les candidats au BEPC et au Baccalauréat sont là de 9h à 17h. C’est seulement ceux de la 6ème année qui ne viennent pas les dimanches », a dit M Diallo.

Cette année, le complexe scolaire Safia présente 83 candidats dont 49 filles au Certificat de fin d’études élémentaires (CEE), 328 candidats dont 164 filles au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 327 candidats dont 160 filles au Baccalauréat. Selon le calendrier publié par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, le CEE se déroulera du 6 au 8 juin 2022, le BEPC va démarrer le 10 pour s’achever le 15 juin et le Baccalauréat unique se tiendra du 17 au 21 juin 2022.

Djaziratou Sow pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box