Arrivée des ministres Bantama, Oyé, Kassory… pour la 3ème journée d’interrogatoire : la tension monte, sécurité renforcée…

Au 3ème jour de l’audition des dignitaires du régime d’Alpha Condé (renversé il y a 7 mois par la junte militaire du Colonel Mamadi Doumbouya) à la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, relevant de la CRIEF, la tension ne baisse toujours pas.

Dès 9 heures, de ce mercredi, 6 avril 2022, des dizaines de femmes sont débarquées à proximité de la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ/GN). Presqu’au même moment, les agents en charge de la sécurité des lieux cherchaient à établir le dispositif et le cordon de sécurité, constaté un journaliste que Guineematin.com a dépêché sur place.

À 9 heures 20’, dans la même tenue africaine et décoiffé comme hier, mardi, Oyé Guilavogui (ancien ministre de l’Environnement) a fait son apparition. 

Pour sa part, Sanoussy Bantama Sow (ancien ministre des Sports), d’un pas assuré, habillé d’un pantalon noir et chemise blanche, bon tissu, a débarqué à 9 heures 38’ sous les ovations des femmes de l’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel.

Pour sa part, c’est aux environs de 10 heures que l’ancien Premier ministre d’Alpha Condé, Ibrahima Kassory Fofana, récemment porté à la tête du conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel est arrivé à la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, qui relève de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

A suivre !

 Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box