Echauffourées à Fatoya (Siguiri) : un conseiller communal agressé, deux interpellations signalées

image d'archive

Un mouvement de colère a éclaté hier, vendredi 8 avril 2022, dans le district de Fatoya, relevant de la commune rurale de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Deux camps rivaux se font face pour la gestion de la mairie. C’est dans cette adversité que le conseiller communal, Demba Camara, a été agressé, sa moto détruite et son argent emportée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, c’est le camp du bureau du district sortant, soutenu par le maire de la commune rurale de Kintinian, et celui entrant, soutenu par les sages de Fatoya, qui sont à couteaux tirés. Tout serait parti de l’installation d’un nouveau bureau, celui soutenu par les sages et le préfet de Siguiri. Après la validation du bureau par le préfet de Siguiri, la tension est montée d’un cran dans la cité.

Alors que l’on s’apprêtait à installer le nouveau bureau, Demba Camara a été pris à partie par les partisans du bureau sortant. Interrogé par notre reporter, ce conseiller communal à Kintinian est revenu sur sa mésaventure en dénonçant une main noire.

Demba Camara, conseiller communal à Kintinian

« J’ai été agressé ce vendredi par des jeunes manifestants qui s’opposent à l’installation du bureau. Les agresseurs ont gâté ma moto et emporté mes deux millions francs guinéens. Ils sont manipulés par certains. Dans cette affaire de Fatoya, il y a une main noire. Moi, je suis conseiller à la commune de Kintinian. Et, je sais ce qui se passe aujourd’hui à la commune. Il y a eu un détournement qu’on est en train de d’étouffer à tout prix », accuse-t-il.

Deux personnes ont été interpellées, apprend-on.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box