Conakry : des artistes manifestent pour réclamer des sacs de riz au ministère de la culture

La scène est à la fois drôle et triste. Plus d’une centaine d’artistes guinéens (des chanteurs et des comédiens) ont manifesté ce mardi, 19 avril 2022, devant le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat pour réclamer des sacs de riz qui leur ont été offerts par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Ils accusent leur ministère de tutelle de les avoir injustement exclus dans le partage de ce don du chef de l’Etat guinéen, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

« Je suis là pour réclamer ma part de riz. Certains de nos amis artistes ont déjà reçu leur part, certains même ont eu jusqu’à dix sacs de riz. Mais nous, nous n’avons rien reçu. Les artistes vivent très mal, nos conditions de vie ne sont pas bonnes. Si le président Doumbouya a donné quelque chose aux artistes, nous aussi, nous méritons d’en avoir. Car nous faisons le même travail pour vendre la culture guinéenne. Donc, nous sommes là pour réclamer notre part, car la promesse est une dette », a déclaré Lecky Dopavogui, artiste chanteur.

Lecky Dopavogui, artiste

Même son de cloche chez Kougouri, artiste comédien : « Nous sommes là pour le riz. Je ne pense pas que nous pourrons obtenir quelque chose aujourd’hui, parce que le ministre a même quitté les lieux. Mais, nous n’allons pas nous décourager. C’est la troisième fois que nous venons protester, et nous allons continuer jusqu’à obtenir gain de cause. Moi, Kougouri, je veux dix sacs de riz, parce que d’autres en ont eu. Pourquoi pas nous ? Ou bien nous, nous sommes des herbivores ? », s’est-il interrogé.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS