Fête de l’Aïd El fitr à Hamdallaye : la paix, l’unité et la tolérance au coeur du sermon de l’imam, Elhadj Amadou Mouctar Diallo

Après 30 jours de jeûne et d’abstinence, les fidèles musulmans ont célébré la fête de l’Aïd El fitr ou la fête de Ramadan en République de Guinée et dans plusieurs autres pays musulmans. Au groupe scolaire Mohamed Barry, abritant l’une des places fortes de ladite prière, malgré la pluie de ce lundi, 02 mai 2022, les fidèles se sont déplacés par vague pour venir prier et écouter le sermon de l’Imam, Elhadj Amadou Mouctar Diallo, a constaté un reporter de Guineematin.com qui a prié sur place.

Après les deux rakats rituels, Elhadj Amadou Mouctar Diallo a mis l’occasion à profit pour appeler les fidèles musulmans à cultiver les vertus de la paix, de l’unité, de la tolérance et de la piété dans une société exposée à toutes sortes de tentations.

Elhadj Amadou Mouctar Diallo, imam de Hamdallaye

« Chez Dieu, nous sommes tous égaux. N’est meilleur que celui qui le craint de plus. Craindre Dieu, c’est poser de bons actes en toute circonstance. Car, chaque individu est suivi par deux anges qui mentionnent tout ce qu’il fait en bien et en mal », a notamment rappelé l’homme de Dieu.

Malgré l’absence d’un officiel à cette rencontre, l’imam de ce quartier de Hamdallaye a rappelé la nécessité pour les Guinéens de rester unis et solidaires sur la voie du développement du pays. Elhadj Amadou Mouctar Diallo  a terminé ses prêches par des prières et bénédictions pour la paix et le progrès de la Guinée.

De Hamdallaye (Commune de Ratoma), Abdallah Baldé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS