Durée de la Transition : le RPG dément le porte parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo

Dans un communiqué publié ce lundi, 16 mai 2022, le Conseil exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel dément catégoriquement une fausse rumeur qu’il attribue au ministre porte parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, par ailleurs ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. 

Le parti du président Alpha Condé accuse l’ancien député de l’UFDG d’avoir induit les médias privés (et l’opinion publique) en erreur, en faisant de fausses affirmations. Le communiqué cite notamment le passage de cet acteur majeur de la Transition à l’émission « Mirador » de FIM FM, le 6 mai 2022. Il aurait laissé entendre à cette occasion que le RPG arc-en-ciel aurait proposé une durée de 52 mois pour la Transition. « Archi faux », rétorque l’ancien parti au pouvoir, qui jure n’avoir proposé qu’une durée de 16 mois.

Jusqu’aujourd’hui, le Conseil exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel n’avait pas voulu en faire un commentaire officiel. Mais, à lire le communiqué de la porte parole du parti, Domani Doré, on se rend compte que ce démenti est également motivé par la reprise de cette affirmation par des chroniqueurs des Grandes Gueules (Espace FM/TV) ce lundi.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose le communiqué du RPG arc-en-ciel :

Le RPG-AEC dément Ousmane Gaoual

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS