Conseil des ministres à l’intérieur du pays : « ça n’apportera rien », dit Mamby Camara du RPG-Kankan

Mamby Camara, coordinateur régional du RPG arc-en-ciel à Kankan

Dans le cadre d’une « immersion pour manifester une proximité avec les populations à la base et toucher du doigt leurs réalités socioéconomique », le Premier ministre, Mohamed Béavogui et les membres de son gouvernement sont actuellement à l’intérieur du pays. Et, pendant tout le temps de cette immersion, le Conseil des ministres se tiendra dans les capitales régionales. D’ailleurs, le premier s’est tenu jeudi dernier à N’zérékoré (en région forestière) ; et, un autre Conseil est prévu à Kankan, dans la capitale de la Haute Guinée.

Officiellement, cette démarche du gouvernement de la Transition s’inscrit dans sa volonté d’apporter des solutions idoines et visibles aux problèmes de nos concitoyens. Mais, pour Mamby Camara, le Coordinateur régional du RPG arc-en-ciel à Kankan, cette immersion n’est que de la poudre aux yeux pour dilapider les fonds publics.

« À mon avis, la délocalisation du conseil des ministres à l’intérieur du pays est juste de la poudre aux yeux de la population guinéenne. Mais, malheureusement pour eux, les Guinéens ne sont plus dupes. Je vous assure que ça n’a pas de sens. Ça n’apporte rien et ça ne va jamais apporter grand chose aux Guinéens. C’est inutile pour un gouvernement de la Transition d’effectuer des déplacements à l’intérieur du pays. Ils ont des démembrements à l’intérieur du pays qui pouvaient travailler et remonter les informations. Ils disent qu’ils ont renversé le pouvoir d’Alpha parce que la gabegie financière était de trop. Mais, ce qu’ils sont en train de faire, c’est aussi une gabegie financière. L’argent qu’ils sont en train de dilapider pouvait servir à créer de l’emploi pour les jeunes. C’est vraiment inopportun de délocaliser le conseil des ministres d’un gouvernement de Transition. Ce n’est nullement un conseil des ministres délocalisé qui va toucher du doigt les problèmes auxquels les guinéens sont confrontés. Nous avons eu les échos de N’zérékoré ; donc, leur venue à Kankan ne va absolument rien changer », a martelé Mamby Camara.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box