Ansa Diawara aux candidats à l’entrée en 7ème à Mamou : « si vous ne connaissez rien, vous n’écrivez pas, vous ne demandez pas »

Comme annoncé précédemment, les épreuves du certificat d’études élémentaires (CEE) ont été lancées ce lundi, 06 juin 2022, dans la préfecture de Mamou. Le coup d’envoi a été donné au centre Elhadj Boubacar Biro Diallo par le colonel Mamady Diallo, préfet de Mamou. Et, cette occasion, Mohamed Ansa Diawara, directeur du service documentation et archives du ministère de l’enseignement pré-universitaire (MEPU-A) et superviseur national à Mamou, a insisté sur la ‘’tolérance zéro’’ qui le leitmotiv des examens nationaux de cette année en Guinée. Il a prévenu que nul ne sera toléré, à commencer par les autorités, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Mamou.

Devant les candidats du centre Elhadj Boubacar Biro Diallo, directeur du service documentation et archives du (MEPU-A) s’est montré rassurant. Mais, il a aussi prévenu contre la fraude et autres manœuvres qui pourraient entacher le bon déroulement des examens nationaux.

« N’ayez pas peur, écrivez ce que vous connaissez. Si vous ne connaissez rien, vous n’écrivez pas, vous ne demandez pas. Vous respecterez aussi les autorités, à commencer par les surveillants », a dit Mohamed Ansa Diawara.

Par ailleurs, le superviseur national des examens à Mamou a laissé entendre que personne ne sera toléré  lors de ces examens.

Mohamed Ansa Diawara

« Nous avons trouvé à Mamou que tout est prêt. Et, c’est pourquoi ce matin nous venons de lancer la première dans ce centre 1… Comme vous le savez, chaque année que Dieu fait nous améliorons nos examens. C’est pourquoi, cette année, il y a eu beaucoup d’innovation pour rendre nos examens de plus en plus crédibles et pour dire que ne passeront que ceux qui mérite. La tolérance zéro est de mise. Personne ne sera toléré, à commencer par les autorités supérieures. Parce que nous sommes tous assermentés là où nous sommes. Ça veut dire qu’il y a un sérieux qu’il faut accorder à cet examen, parce qu’il y va de l’avenir de nos enfants », a indiqué Mohamed Ansa Diawara.

De Mamou, Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box