Examen d’entrée en 7ème année : 12 482 candidats affrontent les épreuves à Kankan

Comme partout en Guinée, le Certificat de fin d’études élémentaires (CEE), autrement appelé examen d’entrée en 7ème année, a débuté ce lundi 6 juin 2022 à Kankan. C’est le directeur des micros réalisations de la préfecture qui a présidé le lancement officiel des premières épreuves au lycée Marien N’Gouabi de la ville. 12 482 candidats dont 4655 filles affrontent les épreuves avec l’objectif d’aller au collège l’année prochaine, a appris le correspondant de Guineematin.com sur place.

Souleymane Daffé, DPE de Kankan

Selon le directeur préfectoral de l’éducation, Souleymane Daffé, ce premier examen national de l’année a démarré dans les meilleures conditions. « Les premières épreuves ont été lancées à Kankan dans un climat de sérénité. Les candidats ont été suffisamment préparés scientifiquement et moralement. Au jour d’aujourd’hui, les enfants sont prêts vraiment à aborder les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème  année », a-t-il indiqué.

Poursuivant, le responsable éducatif souligne que le principe de tolérance zéro sera strictement appliqué pendant cet examen national dans la préfecture de Kankan. « Dans toutes nos réunions préparatoires avec les surveillants, avec les candidats, l’esprit de tolérance zéro a été suffisamment expliqué en détail pour que chacun puisse observer cette mesure dans toutes nos salles d’examens », a dit Souleymane Daffé, le DPE de Kankan.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box