Drame routier de Kolaboui : 7 victimes de l’accident sont de Télimélé

Les terribles nouvelles s’enchaînent à Télimélé. Cette préfecture a été endeuillée encore par la mort de 7 personnes dans un autre accident de la circulation survenu ce lundi, 13 juin 2022, dans la sous-préfecture de Kolaboui, à Boké. Ce qui porte à 17 le nombre de personnes venant de Télimélé tuées dans des drames routiers en l’espace de trois jours, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Alors que Télimélé n’a pas encore fini de pleurer ses 10 morts enregistrées dans l’accident de la circulation survenu samedi à Tondon, dans la préfecture de Dubréka, la préfecture enregistre 7 autres  victimes. 7 habitants de Missira, l’une des sous-préfectures de Télimélé, ont péri dans le drame routier survenu ce lundi 13 juin à Kolaboui, dans la préfecture de Boké, et qui a coûté la vie à 11 personnes. L’information a été confirmée par le maire de cette commune rurale, Mamadou Issa Diallo.

Mamadou Issa Diallo, maire de la commune rurale de Missira

« C’est vraiment pitoyable. Nous avons perdu sept de nos citoyens dans cet accident de Kolaboui, dont cinq sont originaires du district de Téliwora et deux du district de Dondélopoy. Les victimes revenaient d’un baptême. Le bébé qui vient juste d’être baptisé et sa mère font partie des victimes », a indiqué l’autorité locale. Après avoir présenté ses condoléances aux familles éplorées, le maire a interpellé les autorités guinéennes et les bonnes volontés sur cette situation.

« Nous demandons à l’Etat de nous aider à rapatrier les corps pour que nous puissions les enterrer chez nous, à Missira. En même temps nous sollicitons auprès du gouvernement et des personnes de bonne volonté de secourir ces familles endeuillées », a sollicité Mamadou Issa Diallo, le maire de la commune rurale de Missira, dans la préfecture de Télimélé.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box