Elhadj Mamadou Bhoye Diallo (Emmaüs Bambino), 1er de Mamou : « j’étais toujours collé au tableau »

Comme annoncé précédemment, les résultats du certificat d’études élémentaires (CEE) ont été rendus publics hier, mardi 28 juin 2022, en Guinée. Dans la préfecture de Mamou, c’est Elhadj Mamadou Bhoye Diallo, du Groupe scolaire privé ‘’Emmaüs Bambino’’, qui a raflé la première place.

Alpha Boubacar Diallo, père de Mamadou Bhoye Diallo

Trouvé dans la matinée de ce mercredi dans sa famille au quartier Boulbinet (dans la commune urbaine de Mamou) par le correspondant local de Guineematin.com, ce jeune garçon a exprimé sa joie d’avoir été classé premier parmi plus de sept mille candidats présentés cette année à l’examen d’entrée en 7ème année dans la préfecture de Mamou. Il est également revenu sur ce qui a été son quotidien durant l’année scolaire qui vient de s’achever et sur ses ambitions professionnelles dans le futur.

Mamadou Bhoye Diallo, premier à l’examen d’entrée en 7ème année à Mamou

« Je suis très content d’être le premier de l’examen d’entrée en 7ème année à Mamou. Je remercie mes parents qui payaient mes frais de scolarité, mes encadreurs et mes enseignants qui ont tout donné pour que je sois le premier de la préfecture. A l’école, j’étais toujours devant mes enseignants, parce qu’ils étaient deux. Quand je reviens à la maison, j’avais un groupe de révisions avec mes amis. Mon père m’a cherché un répétiteur aussi à la maison. J’étais toujours collé au tableau. J’ai aussi une autre qualité, j’écris bien aussi. En plus de mes cahiers, mon père m’a payé des livres et un mémento. Je me réveillais tôt aussi. J’invite mes amis qui n’ont pas eu la chance de se battre davantage pour l’année prochaine. Je rêve d’être un médecin généraliste pour soigner la population guinéenne. Mes parents sont pauvres, il faut que je fasse la médecine. Je ferai les sciences expérimentales pour être un bon médecin », a indiqué Elhadj Mamadou Bhoye Diallo.

A noter que la préfecture de Mamou n’a enregistré qu’un taux d’admission de 5, 36% à l’examen d’entrée en 7ème année.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625698919/ 657343939

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS