Fête de Tabaski : le message du gouverneur de N’Zérékoré, Mohamed Lamine Keïta, aux habitants de la région

Mohamed Lamine Keita, Gouverneur de la région administrative de N'Zérékoré

A l’instar de leurs coreligionnaires des autres localités de la Guinée, les fidèles musulmans de N’Zérékoré ont célébré l’Aïd El Kébir (la fête de Tabaski), ce samedi 09 juillet 2022. C’est à la grande mosquée de la ville, située au quartier Gboyéba, que le gouverneur de cette région administrative, a effectué la prière marquant cette fête, en compagnie du préfet, des autorités religieuses ainsi que plusieurs cadres de l’administration. A cette occasion, le général en deuxième section, Mohamed Lamine Keïta, a invité les populations de N’Zérékoré à cultiver la paix et la tolérance religieuse.

Mohamed Lamine Keita, Gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré

« Aujourd’hui est un grand jour pour tous les musulmans du monde entier. C’est le lieu pour moi de lancer ce message de fraternité, de paix, de concorde, de tolérance religieuse, d’unité entre les filles et fils de la région administrative de N’Zérékoré, au nom du chef de l’État, à la population forestière. Aujourd’hui, il fait bon vivre à N’Zérékoré. La sécurité, l’entente règnent entre les populations de N’Zérékoré. Sur ce, nous ne ferons que les féliciter et les remercier pour cette fête de Tabaski. Je souhaite bonne fête à tous les musulmans de Guinée et d’ailleurs », a dit le général Mohamed Lamine Keïta, gouverneur de N’Zérékoré.

A noter que c’est sous une fine pluie que les fidèles musulmans de N’Zérékoré se sont acquittés de leur devoir religieux dans les différents lieux de prière de la ville.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH  pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box