Fête de Tabaski : Mohamed Béavogui annonce la poursuite du dialogue pour aplanir les divergences

Mohamed Béavogui à la mosquée Fayçal

Alors que le dialogue politique qu’il a relancé récemment semble être au point mort, le Premier ministre guinéen reste optimiste quant à la réussite de cette initiative. C’est en tout cas le message que Mohamed Béavogui a passé ce samedi, 9 juillet 2022, à l’occasion de la célébration de l’Aïd El Kébir, la fête de Tabaski.

S’exprimant depuis la grande mosquée Fayçal de Conakry, où il a effectué la prière marquant cette fête musulmane, le chef du gouvernement guinéen a annoncé la poursuite du dialogue dans les prochains jours afin d’aplanir les divergences et permettre la réussite de la transition en cours.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour souhaiter à tout le peuple de Guinée, à l’ensemble des musulmans, bonne fête. Bonne fête au nom du gouvernement. Bonne fête au nom du président de la transition… Je souhaite vraiment que cette fête soit le moment de se retrouver sans exclusion, de se mettre ensemble, de penser toujours à notre pays. Et surtout de faire en sorte que notre retrouvaille soit une retrouvaille pour la paix…

Quelle que soit la famille, il peut y avoir des divergences, mais les familles se retrouvent toujours pour passer les difficultés de la divergence. C’est ce que je souhaite aujourd’hui à notre peuple. Dans les jours qui viennent, nous allons continuer notre dialogue et j’espère pouvoir annoncer cette continuation, et la façon dont cela se fera dans les jours qui viennent. En attendant, ce que je demande, c’est l’unité, la paix, le calme, la sérénité. Tout se règle dans le dialogue », a dit Mohamed Béavogui.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box