Mamadou Gassy Baldé, 1er de la République au Bac (SE) : « je me suis préparé pour ça durant toute l’année »

C’est un véritable exploit que vient de réaliser Thierno Mamadou Gassy Baldé, élève au groupe scolaire Habibata Tounkara de Foula Madina. Alors qu’il n’a pas encore 16 ans, le jeune homme a obtenu son baccalauréat de la manière des manières, en se classant premier de la République en sciences expérimentales.

Rencontré par Guineematin.com hier, mardi 19 juillet 2022, ce lauréat a exprimé une grande joie par rapport à ce succès.

Elhadj Thierno Mamadou Gassy Baldé, premier de la République en Sciences expérimentales

« Je suis content et heureux à la fois. Et comme vous le constatez, la joie est aussi partagée par la famille », a réagi Mamadou Gassy Baldé, qui a sauté les classes de 5ème et de 9ème année. Ce qui lui a permis de décrocher sitôt son baccalauréat. Et le jeune homme dit ne pas être surpris par son rang, parce qu’il ne l’a pas obtenu au hasard.

« Je m’attendais à ce résultat, parce que je me suis préparé pour ça durant toute l’année. Avec certains amis, j’ai passé des nuits blanches en train de réviser et de traiter des exercices que nos professeurs nous ont donné. Mon papa aussi a été d’un grand apport pour moi. Il m’a cherché un répétiteur qui passait à la maison du jeudi au samedi. Et les autres jours, je travaillais avec des amis à la maison », a-t-il dit.

Elhadj Thierno Mamadou Gassy Baldé, premier de la République en Sciences expérimentales

A l’université, ce bachelier compte faire des études de médecine pour suivre les traces de son paternel. « J’aime beaucoup la médecine, et je souhaite être gynécologue comme mon père. Parce que sauver des vies, pour moi, c’est quelque chose qui n’est pas donné à tout le monde », a dit Mamadou Gassy Baldé, qui encourage ceux qui ne sont pas admis à redoubler d’efforts pour réussir l’année prochaine.

Malick Diakité pour Guineematin.com 

Tél. : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box