Manifestations à Conakry : des heurts à Bambéto, Koloma, Cosa, Petit Simbaya, Sonfonia et à la T8

Les échauffourées enregistrées à Conakry hier, jeudi 28 juillet 2022, en marge de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), se poursuivent ce vendredi sur certains endroits de la route ‘’Le Prince’’ et environs. Actuellement, dans cette partie de la haute banlieue de la capitale guinéenne, les forces de l’ordre et des jeunes qui réclament un retour rapide à l’ordre constitutionnel s’affrontent à tirs de gaz lacrymogènes contre jets de pierres.

Selon les reporters de Guineematin.com se trouvent actuellement sur ces lieux, des jeunes ont érigé des barricades sur le tronçon ‘’Petit Simbaya-Cosa’’ ; tandis que d’autres sont en train d’en découdre avec les forces de l’ordre au niveau des rails, non loin rond-point Cosa. Également, à Bambéto et à Koloma-marché, les mêmes scènes de violences se déroulent entre des groupes de jeunes en colère et les forces de l’ordre.

D’ailleurs, à Koloma-marché, ces affrontements ont contraint les vendeurs à quitter précipitamment le marché pour s’engouffrer dans le quartier.

Entre Sonfonia-rails et la T8, des jeunes brûlent des pneus sur la chaussée. Ils règnent en maître sur ce tronçon. Et, aucun automobiliste n’ose s’y aventurer.

Pour le moment (13 heures), aucun cas de blessé n’a encore été notifié aux reporters de Guineematin. Mais, les heurts se poursuivent dans cette partie de la commune de Ratoma. La circulation y est complètement paralysée ; et, les boutiques et magasins y sont aussi fermés.

A suivre !

Mamadou Yahya Petel Diallo et Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box