Boké : SOS pour le commissariat de police de Bintimodia qui manque de tout !

Le commissariat de police de Bintimodia, commune rurale située à 52 kilomètres de la préfecture de Boké, travaille dans des conditions difficiles. Au manque de personnel s’ajoute le manque d’équipements et de moyens de déplacement pour mener à bien les activités du service. Tel est le constat fait sur place le weekend dernier par Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

A l’image de plusieurs communes rurales de la Guinée, Bintimodia n’a qu’un seul agent de police titulaire. Les 3 autres sont des stagiaires. C’est ce qu’a fait savoir le capitaine de police Alkhaly Bangoura, nouveau commissaire de police de la localité, nommé à ce poste il y a moins d’un mois.

Capitaine Alkaly Bangoura, Commissaire de la de police

« Nous avons un problème de  personnel. Je suis seul ici comme titulaire. Je n’ai pas d’adjoint. Je suis là avec seulement 3 stagiaires. J’ai aussi un problème de mobiliers. L’infrastructure est vétuste et ancienne. On n’a pas de moyens de déplacement. J’utilise mon ancienne moto et deux anciennes motos qui sont là », a révélé le capitaine Alkhaly Bangoura.

Malgré ces difficultés, le capitaine Alkaly Bangoura, le premier responsable du commissariat urbain de Police de Bintimodia, se dit disposé à faire le travail pour lequel il a été muté dans la sous-préfecture.

Toutefois, le capitaine Alkaly Bangoura demande à l’Etat de lui venir en aide. « Je lance un appel aux autorités en leur disant de nous aider à avoir d’abord le personnel, de mettre les moyens à notre disposition, de nous envoyer du mobilier et de nous aider à avoir les instruments de travail. On a besoin d’un moyen de déplacement parce que la sous-préfecture de Bintimodia est vaste. Elle 8 districts », a indiqué l’officier de police.

De retour de Bintimodia (Boké), N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628-98-49-38

Facebook Comments Box