Conakry : la FIAST demande au Colonel Doumbouya d’intervenir pour que la justice américaine libère Mohamed Touré

Ce jeudi, 25 août 2022, la Fondation Internationale Ahmed Sékou Touré (FIAST) a célébré ses 8 ans d’existence en République de Guinée. Cette date marque surtout le discours historique du camarade Ahmed Sékou Touré. En recevant le Général De Gaulle à Conakry, celui qui sera le premier président de la Guinée indépendante avait annoncé au chef de l’État français la préférence de la liberté à la colonisation. C’est ce discours du syli qui est la référence des promoteurs de la Fondation Internationale Ahmed Sékou Touré.

À travers donc une conférence de presse organisée à la maison commune des journalistes, les responsables de la FIAST ont déclaré les objectifs de leur structure. Elhadj Fodé Mandiaye Magassouba, le président de ladite fondation, a remercié les invités de marque qui ont rehaussé leur rencontre de leur présence.

Elhadj Fodé Mandiaye Magassouba, président de la Fondation Internationale Ahmed Sékou Touré

Pour sa part, l’administrateur général de la Fondation Internationale Ahmed Sékou Touré, a quant à lui livré les actions menées par sa structure depuis sa création, en 2015. Ibrahima Sory Camara a fait des plaidoyers auprès du président de la Transition pour s’impliquer pour la libération de Mohamed Touré, fils du président Ahmed Sékou Touré, emprisonné aux États-Unis d’Amérique.

Elhadj Mamadi Sanassi Keita, président d’honneur du PDG-RDA

Enfin, Elhadj Mamadi Sanassi Keita, le président d’honneur du PDG-RDA, a félicité les responsables de la fondation internationale Ahmed Sékou Touré, pour leur initiative.

Ci-dessous, l’essentiel de la conférence de presse en vidéo :

Facebook Comments Box