Manifestation du FNDC contre la junte du CNRD : Franck Traoré atteint par balle à Yimbaya Tannerie 

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a appelé les Guinéens à sortir massivement pour réclamer un dialogue avec les militaires qui ont perpétré le coup d’État le 5 septembre 2021 pour s’emparer du pouvoir. Soutenu par plusieurs mouvements et partis politiques, le FNDC exige à la junte de dialoguer avec les autres composantes de la nation en vue d’un retour rapide à l’ordre Constitutionnel normal. 

Franck Traoré

En marge de cette manifestation, un jeune a été réveillé par une balle réelle ! Franck Traoré a été blessé au niveau du cou, alors qu’il dormait avec un de ses amis dans leur chambre au quartier Yimbaya Tannerie, secteur KB8, dans la matinée de ce lundi, 5 septembre 2022. Ce sont les cris de pleurs de Franck Traoré qui ont réveillé son ami. 

Dans un premier temps, ils ont pensé à une électrocution, avant de s’apercevoir qu’il s’agit d’une balle. Elle a percé la toiture et le plafond avant de se loger au cou de Franck. Le jeune trentenaire a réussi à extraire la balle et a été urgemment conduit à la base militaire de Yimbaya pour réservoir des soins d’urgence. 

Aly Touré

Interrogé par un reporter de Guineematin.com, Aly Touré, le concessionnaire,  a dit sa surprise. « Le jeune était couché à la maison, il dormais quand la balle est venue se loger dans son cou. Je suis surpris et inquiet. Notre quartier est calme, il y a aucune manifestation ici. Ça fait vraiment peur, je n’arrive pas à comprendre comment une balle perdue peut atteindre quelqu’un qui est couché dans sa chambre », s’est il étonné.

À suivre !

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box