Coyah : le centre de santé de Wonkifong ravagé par un incendie

Exif_JPEG_420

Les faits se sont produits ce mercredi, 7 septembre 2022, aux environs de 8 h 30, dans la sous-préfecture de Wonkifong, relevant de la préfecture de Coyah. Un court-circuit serait à l’origine du drame qui a fait d’importants dégâts matériels, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est un incendie qui a presque ravagé tout sur son passage. Il s’est produit dans la matinée de ce mercredi. Mariam Singuila Sylla, infirmière d’État en service au centre de santé de Wonkifong, a expliqué ce qui s’est passé.

« Aux environs de 8 heures 30 minutes, nous étions dans la salle des consultations. On avait un malade à consulter. Nous l’avions consulté et on a demandé de faire d’autres examens. C’est ainsi que le cabotin est sorti pour chercher son matériel. A sa sortie, il a constaté de la fumée sortir du pavillon Programme Elargie de Vaccination (PEV). Il nous a aussitôt demandé de sortir. Nous sommes allés derrière pour voir si le feu venait d’ailleurs. Mais ce n’était pas le cas. Nous avons immédiatement appelé au secours. Les jeunes sont venus nous aider à sauver quelques matériels et les médicaments », a raconté l’infirmière.

Par ailleurs, Mariam Singuila Sylla soutient qu’un court-circuit est à l’origine de l’incendie. Une enquête a été ouverte par les services compétents.

Il faut rappeler que ce centre de santé a été doté de produits il y a juste une semaine.

Exif_JPEG_420

Depuis Coyah, Etienne Tamba Tenkiano Coyah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box