Guinée : plusieurs vols annulés à destination de Conakry

Ce vendredi 23 septembre 2022, de nombreux passagers en provenance et à destination de Conakry ont été bloqués et empêchés d’effectuer le déplacement, faute de vol. Une source proche de la Société de gestion de l’aéroport de Conakry (SOGEAC), contactée par un reporter de Guineematin.com, a indiqué que pour la journée d’aujourd’hui, huit (8) vols qui devaient desservir la capitale guinéenne ont été annulés.

Mais, la Guinée n’est pas à la base de ces perturbations. Elles sont entraînées par une grève du personnel de navigation d’ASECNA (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar).

Ainsi, les vols d’Air Mauritanie, Air Sénégal, Air Ivoire, Asky, Emirate, Turkish Airlines, Ethiopian Airlines, Royal Air Maroc (RAM) et même le vol DHL qui transporte essentiellement que des courriers, ont été annulés.

Par contre, les vols d’Air France et d’Air Portugal (TAP) sont attendus dans la soirée de ce vendredi. 

Ces vols annulés, nous apprend-on, doivent nécessairement transiter par l’un des 18 pays africains gérés par l’ASECNA dont le personnel de navigation et de contrôle est en grève depuis la matinée de ce vendredi et qui pourrait se prolonger jusqu’au dimanche matin à 7 heures, avant d’être reconduite pour une durée indéterminée, si les conditions posées par les grévistes ne sont satisfaites.

À suivre !

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS