Elhadj Boubacar Diallo, tué par balle à Koloma : « le gendarme lui a tiré deux coups »

Mamoudou Diallo, père d'Elhadj Boubacar Diallo

Élève en classe de 9ème et âgé de 18 ans, Elhadj Boubacar Diallo a été tué par balle avant-hier, jeudi 20 octobre 2022, à Koloma (dans la commune de Ratoma). C’était en marge de la manifestation appelée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Une manifestation qui a été émaillée de violences dans plusieurs quartiers sur la route ‘’Le Prince’’.

Ce jeune collégien qui vient d’être fauché est originaire de Djoungol, un district relevant de la sous-préfecture de Sagalé, dans la préfecture de Lélouma. Il était le garçon unique de sa maman. Et, dans un entretien accordé à Guineematin.com ce samedi, 22 octobre 2022, son père, Mamoudou Diallo, a laissé entendre qu’il a été tué par un gendarme qui lui a tiré dessus à bout portant.

Mamoudou Diallo, père d’Elhadj Boubacar Diallo

« Moi, je vis à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone. Je fais là-bas des champs. La semaine passée, Elhadj Boubacar Diallo m’a appelé, il m’a demandé qu’est-ce qui se passe. Je lui ai dit que j’ai besoin de lui. Il m’a promis de venir ce samedi (22 octobre 2022). Il devrait aller  me trouver avec des sacs de charbon vides pour envoyer le charbon à Conakry. Il avait préparé tous les sacs vides. Et, le jeudi 20 octobre, toute la journée il a eu des maux de dents. Il a cherché des médicaments. Quand, il y a eu de l’accalmie, il est allé puiser de l’eau pour sa sœur. Après, il a mangé avec son ami. C’est ainsi qu’il est allé jusqu’au niveau du carrefour. Arrivé sur les lieux, il a trouvé le gendarme qui l’attendait. Le gendarme lui a tiré deux coups. Les gens l’ont envoyé dans une clinique ici, mais par après, il a rendu l’âme. Je jure, j’ai plusieurs enfants, mais il n’y avait pas un enfant que j’aimais plus que Boubacar Diallo. Il suivait ses études, il suivait aussi les études coraniques. Il partait à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone pour m’aider à effectuer les travaux champêtres. Il faisait  tout pour  moi.  Il est très bien éduqué. Il a grandi dans mes mains. Je prie le bon Dieu de l’accueillir dans son paradis éternel… Aujourd’hui il est enterré à proximité de sa mère au cimetière de Koloma », a indiqué Mamoudou Diallo.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box