Koundara-Labé : la route fermée aux usagers depuis le matin

La route nationale Labé- Koundara est fermée aux usagers depuis tôt ce vendredi, 4 novembre 2022, a confié à Guineematin.com un citoyen, en provenance de Dakar, au Sénégal pour Labé en Guinée.

 » Nous avons quitté Dakar dans la soirée d’hier et nous sommes arrivés très tôt ce matin à Kounsitel dans la localité de Bouméhoun dans la préfecture de Gaoual. Depuis, nous sommes épuisés, affamés et bloqués ici. Il y a des enfants, des femmes, des malades et de vieilles personnes avec nous. La circulation est totalement bloquée. Nous demandons l’aide des autorités pour continuer », a expliqué Aliou Diallo, un passager en partance pour Labé.
Joint au téléphone par Guineematin.com, le maire de Kounsitel, Elhadj Mamadou Cherif Diallo, a expliqué que cette fermeture de la route est due au passage de touristes européens.
 » Nous avons reçu un communiqué du gouvernement nous informant du passage de ces touristes sur le tronçon Koundara-Labé. Il y a 250 véhicules et motos qui passent depuis le matin. Mais, j’ai appelé à Koundara, ils m’ont informé que c’est presque fini. Dans le convoi, il n’y a que trois véhicules en panne qui restent. Après avoir fini de les dépanner, nous pensons que la route va être débloquée très rapidement. Je rappelle que les piétons passent ; mais, ce sont les engins qui sont interdits de rouler pour éviter les accidents », a expliqué le maire.
Ces touristes qui vont sillonner le Sénégal, la Guinée, la Sierra Leone et le Libéria, ont passé la nuit d’hier à Sarébhoidho, dans la préfecture de Koundara. Ce vendredi, ils seront à Labé, avant de continuer sur Kindia.
Abdallah BALDÉ pour Guineematin.com
Tél: 628089845
Facebook Comments Box