Viol sur mineure : Ibrahima Diallo au tribunal de Dixinn

Le procès d’Ibrahima Diallo s’est ouvert au tribunal de première instance de Dixinn dans la journée d’hier, lundi 07 novembre 2022. Le jeune chauffeur y est poursuivi pour viol commis en 2019 sur une fillette âgée de 5 ans. Après la déposition de l’accusé, le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 21 novembre pour la comparution de la partie civile, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ibrahima Diallo est accusé d’avoir violé la fillette dans sa chambre alors qu’il lui avait demandé de lui faire un massage sur le dos. Appelé à la barre, le jeune chauffeur de profession a raconté ce qui s’est passé et qui lui a valu les accusations de viol.

« À la fin du match qui avait opposé la Guinée au Burundi, je suis rentré à la maison. J’ai demandé à ma petite sœur d’aller m’acheter un médicament pour masser mon dos qui me faisait mal. Ma petite sœur est partie avec F.Y.D (la partie civile, ndlr) pour acheter le produit. Mais ils ont trouvé le papa de F.Y.D là-bas qui était content parce que la Guinée avait gagné le match. Ma petite sœur a donné le produit à la fille qui l’a envoyé et elle m’a trouvé en train de manger. Puisque ma petite sœur qui a l’habitude de faire le massage pour moi a duré, j’ai demandé à F.Y.D, devant sa mère, de le faire pour moi. Elle a accepté. Je suis allé m’étaler sur la natte dans ma chambre et elle a fait le message. Et quand elle est sortie, sa maman a dit qu’elle pleurait, et qu’on a fait quelque chose. Elle a parlé de ça à son mari qui est venu m’attraper, mais les voisins nous ont séparés », a expliqué l’accusé, qui soutient que les larmes de la fillette étaient dues au gaz du produit de massage.

Après cette première évocation du dossier, le procureur Alpha Bacar Cissé a demandé son renvoi pour la comparution de la partie civile. Une demande entendue par le tribunal qui a renvoyé l’affaire au 21 novembre 2022 pour la comparution de la partie civile.

Ibrahima Diallo est reparti à la maison centrale de Conakry où il est détenu depuis le 1er juillet 2019.

Mamadou Yahya Pétel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box