Naufrage à Bangouya (Kindia): 3 morts !

Le drame s’est produit avant-hier, samedi 12 novembre 2022, aux environs de 15 heures dans le fleuve Kholékhouré (entre les districts Baren-Siminia et Kinfaya, dans la sous-préfecture de Bangouya). Une pirogue, à son bord plusieurs passagers, y a chaviré et a causé la mort de trois (3) personnes. Les autres occupants de la pirogue ont été retrouvés indemnes.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, le conducteur tentait d’éviter un tronc d’arbre dans l’eau quand la pirogue s’est renversée.

M’mawa Camara, présidente des femmes de Bangouya

« Une pirogue en essaie a chaviré dans les eaux du barrage Souapiti et trois personnes sont mortes dans les eaux entre Baren-Siminia et Kinfaya. Ils partaient tous pour le district de Kinfaya. Selon les survivants, c’est un tronc d’arbre que le piroguier a voulu éviter. Car, il y a toujours des troncs d’arbres dans l’eau ; et, si ce n’est pas un habitué, tu ne peux pas les éviter sans dégâts. Et, il se trouve que le jeune était pour sa première expérience à conduire une pirogue, il avait même réussi à faire traverser certaines personnes. Donc, c’est dans ces va et vient que ce drame s’est produit. Parmi les trois victimes, deux adolescents faisaient partie de Baren-Siminia. Car, ce sont les habitants de cette localité qui ont confectionné une nouvelle pirogue et ils ont décidé de faire le sacrifice. C’est après leur sacrifice que le jeune piroguier a percuté un tronc d’arbre dans l’eau et la pirogue s’est renversée », a-t-elle expliqué M’mawa Camara, la présidente des femmes de Bangouya.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box