SOS : Djeïnabou Diallo sollicite l’aide des bonnes volontés pour retrouver l’usage de ses jambes 

Djeïnabou Diallo, atteinte d'une paralysie des jambes

Originaire de Djonfo (Labé), Djeïnabou Diallo a perdu l’usage de ses membres inférieurs dans un accident de la circulation en 2018 à Kindia. Elle était âgée seulement de 13 ans à l’époque. Malgré de nombreux traitements, elle n’arrive toujours pas à se lever pour s’appuyer sur ses deux jambes et marcher. Pour qu’elle puisse le faire, elle a besoin d’une évacuation sanitaire à Dakar ou bien à Tunis pour y subir une intervention chirurgicale. N’ayant pas les moyens, puisque issue d’une famille pauvre, elle lance un SOS à l’endroit des bonnes volontés pour l’aider à recouvrer sa santé.

Aujourd’hui âgée de 18 ans, Djeïnabou Diallo a vu sa vie basculer lorsqu’elle a subi l’accident durant lequel elle a été touchée au niveau de la colonne vertébrale. Ce qui a causé une paralysie au niveau de ses membres inférieurs. Depuis, elle reste assise dans sa maison familiale à Kobaya où elle a reçu un journaliste de Guineematin.com hier, lundi 21 novembre 2022.

« J’ai fait un accident depuis 2018. Jusqu’à présent, on a beaucoup fait pour que je puisse me rétablir ; mais, on a aucun résultat positif. Lors de l’accident, j’ai été touchée sur la colonne vertébrale ; et, depuis cela, je ne peux pas marcher, je reste assise. Ce sont mes parents qui me prennent pour me faire sortir ou me faire rentrer à la maison ; sinon, pour bouger, je dois m’appuyer sur les deux mains pendant que mes pieds sont en avant. En plus, j’ai de fortes douleurs au dos. On a reçu un médecin qui, après m’avoir examinée, a dit que je dois me faire opérer à Dakar ou en Tunisie ; mais, on n’a pas les moyens pour cela », a-t-elle expliqué.

Pour retrouver une vie normale, Djeïnabou Diallo a besoin de moyens financiers. C’est pour cela qu’elle lance un appel à toutes les personnes qui peuvent l’aider à se faire soigner.

Djeïnabou Diallo, atteinte d’une paralysie des jambes

« Je demande aux bonnes volontés de m’aider pour que je puisse retrouver ma santé parce que je souffre énormément là où je suis, je ne parviens pas à dormir la nuit. Le fait que je sois restée trop longtemps assise m’a causé des douleurs au niveau des côtes, en plus de la chaleur que je ressens sur les cuisses. Je demande aux bonnes volontés de m’aider à retrouver ma santé pour que je puisse aller au moins à l’aide d’une canne », a-t-elle plaidé.

Si elle tient encore, c’est grâce au soutien infaillible de ses parents mais aussi d’autres personnes qui assistent sa famille.

Mme Adama Hawa Diallo, mère de Djeïnabou Diallo

« On souffre beaucoup avec elle, je vendais au marché ; mais, depuis qu’elle a fait l’accident, je ne peux rien faire, ce sont les bonnes personnes qui nous aident. On a beaucoup de difficultés ; mais, je sollicite les bonnes volontés pour qu’elles nous assistent afin qu’on puisse soigner ma fille. Je suis très inquiète pour elle, nous sommes parties à Donka, Ignace Deen, N’Zérékoré, même en Sierra Leone ; mais, jusqu’à présent, il n’y a aucune amélioration », a fait savoir madame Adama Hawa Diallo, mère de Djeïnabou Diallo.

Pour tous ceux et celles qui souhaitent aider Djeïnabou Diallo, voici son numéro de téléphone : 610 32 22 77 (il dispose également d’un compte orange Money).

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box